Légende
pays de fachos
le 25/05/2014 21:45
j'étais content de ma journée et en fait non
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
LordYannick

le 09/09/2014 17:22
Citation :
(Et qu'on arrête de me casser les couilles avec l'argument, c'est pas parce que y a de la misère qu'on peut pas combattre les autres inégalités... euuuuh FAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX, toute les personnes qui ont milité comme de parfait soldat ils sont là pour militer contre la misère? Et le droit à la dignité? Ils sont ou? Ah, je sais, conflit d'intérêt tout ça, et puis la misère elle doit pas être dans leur quartier c'est ça?


Ta manière d'aborder ce sujet est tout simplement dégueulasse. Il n'a aucun rapport avec le chômage, et il est particulièrement injuste d'accuser ceux qui se préoccupent de cette inégalité de ne rien avoir à foutre du chômage. La gestion des deux problèmes n'est pas incompatible. La différence, c'est que la lutte contre le chômage est beaucoup plus longue et complexe.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 09/09/2014 17:46
T'as raison. Et demain on retrouve mon cadavre dans le caniveau et je viendrais te hanter tout les jours pour te casser les burnes.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 09/09/2014 17:54
Citation :
La différence, c'est que la lutte contre le chômage est beaucoup plus longue et complexe.


Faut faire gaffe quand on qualifie le jugement d'un autre. Tu tires ça de quel paradigme? C'est ce que nous vend nos dirigeants ça. C'est une croyance infondé, encore plus risible que de croire au père noël.

Je sais pas, ça fait genre depuis Coluche qu'on a le même discourt, en trente ans ça c'est AGGRAVER, alors qu'on a conscience du problème. Faut arrêter de prendre les gens pour des cons sérieux.

J'ai grandit dans mon quartier, et déjà quand j'était un petit morveux qui allait voler des tablettes de chocolat au supermarché du coin (je regrette, mais bon on est jeune on est con), y avait déjà des toxicos, mais là 20 ans plus tard, y a genre 2 à 3 fois plus de toxico, miséreux, prostitué, clodo, vagabond, roumain, et de toute ethnie, meme si majoritairement étranger, y a aussi de jeunes toxico avec leur "meute" de chien.



LordYannick

le 09/09/2014 18:14
Citation :
Faut faire gaffe quand on qualifie le jugement d'un autre. Tu tires ça de quel paradigme? C'est ce que nous vend nos dirigeants ça. C'est une croyance infondé, encore plus risible que de croire au père noël.


Mais c'est toi qui crois au père noël. Si les dirigeants pouvaient simplement régler tous les problèmes de la France en 6 mois (ou même un an), ils le feraient. En faisant ça, ils pourraient se gaver bien plus, de manière justifiée ("J'ai sauvé le pays, je peux bien avoir 3 milliards d'euros, non?").
Tu tombes clairement dans le panneau des opposants qui cherchent à te faire croire qu'on peut tout régler en claquant des doigts.

Citation :
Je sais pas, ça fait genre depuis Coluche qu'on a le même discourt, en trente ans ça c'est AGGRAVER, alors qu'on a conscience du problème. Faut arrêter de prendre les gens pour des cons sérieux.


Ça fait trente ans qu'on ne bouge pas parce qu'il y a des abrutis qui chouinent au moindre changement, et que les dirigeants n'ont pas les couilles de dire "Vos gueules!" et du coup ne font pas les changements nécessaires.


Maintenant, si tu as des solutions miracle, je suis prêt à t'écouter, et même à faire tout mon possible pour les relayer.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 09/09/2014 18:22
omg lordya dans quel monde tu vis ???? y'a que les chomeurs qui veulent du taff, les dirigeants ils s'en tapent, c'est tout l'inverse
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 09/09/2014 18:53
Citation :
Tu tombes clairement dans le panneau des opposants qui cherchent à te faire croire qu'on peut tout régler en claquant des doigts.


+

Citation :
Ça fait trente ans qu'on ne bouge pas parce qu'il y a des abrutis qui chouinent au moindre changement, et que les dirigeants n'ont pas les couilles de dire "Vos gueules!" et du coup ne font pas les changements nécessaires.



Entre 30 ans et un claquement de doigt, y a comme qui dirait une distorsion temporelle?

Citation :
Maintenant, si tu as des solutions miracle, je suis prêt à t'écouter, et même à faire tout mon possible pour les relayer.


Y a des solutions, et la première c'est de réformer la constitution pour que les priorités soient dicté par la majorité, et non la minorité (principe de démocratie non?)

Ou alors on change de régime et on arrête l'hypocrisie.
LordYannick

le 09/09/2014 19:04
Citation :
Y a des solutions, et la première c'est de réformer la constitution pour que les priorités soient dicté par la majorité, et non la minorité (principe de démocratie non?)


Comment fais-tu ça?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 09/09/2014 19:33
C'est la question qui réponds à toute les crises que tu me demandes.

Certains pensent que c'est la révolution par le peuple pour le peuple, pas comme la soit disant révolution de 1789 qui est celle de la riche bourgeoisie commerçante vs la noblesse.

Après comment on fait? La violence? Ils arrêtent pas de la condamner et de la conspuer, car ils savent que c'est par cette voie et seulement celle là qu'on les chassera. Par contre eux ils se gènes pas pour y avoir recourt.

Par la politique? Ça marche pas, aucun homme vertueux ne peut se tisser un passage jusqu'au poste suprême et si ça arrive par miracle cf Kennedy. De toute manière il faut aussi avaler le principe que le président est indépendant, et ne subit aucune pression autre que celle de l'intérêt du pays et de son peuple (la majorité en tout cas).

Par l'économie? Mouais, qu'est ce qui empêche le consortium des banques de bloquer toute tes tunes si tu commences à faire le malin en investissant contre eux. C'est tout de même eux qui ont les planches à billet, ils vont juste te bloquer, sinon cf Kennedy encore une fois, l'assassinat est un procédé des plus utile et efficace.

L'information? Oui, si les gens s'impliquent à transmettre le savoir, et de dénoncer toute les dérives avec une écrasante majorité. Le risque? Guerre, pour manipuler et recadrer. Le contre pouvoir du savoir c'est la boite à abruti, la tv, qui désinforme et bousille les neurones.

J'ai pas de solution toute faites, si ce n'est de combattre l'entropie, alors que certains l'entretiennent pour leur seuls intérêts, ou ceux de leur minorité "tribale". (je met aussi bien les sionistes, les minorités religieuses, les facho, les homo, tous, rien à foutre qu'ils soient dans leur droit, droit donné par qui, l’État tout puissant? M'en tape, ils militent pour leur nombril et alimentent les clivages, la haine, et la confusion).

LordYannick

le 09/09/2014 19:46
Non. Je ne te demande pas comment on change la constitution, mais ce que tu changes dedans pour que les priorités soient "dictées par la majorité, et non la minorité".


Citation :
je met aussi bien les sionistes, les minorités religieuses, les facho, les homo, tous, rien à foutre qu'ils soient dans leur droit, droit donné par qui, l’État tout puissant? M'en tape, ils militent pour leur nombril et alimentent les clivages, la haine, et la confusion


Tes propos m'inquiètent. Tu es en train de stigmatiser la religion et l'homosexualité en les mettant sur le même plan que des gens aux attitudes autrement plus nocives.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 09/09/2014 20:15
Nan, l'homosexualité devient une idéologie. Si c'était resté qu'une pratique je serais d'accord avec toi.

Il y a un tribalisme chez la communauté gay, et si tu penses pas comme eux t'es un homophobe, point barre.

Et je sais nuancer mes propos, il y a des religieux très ouvert et tolérant, il y a des homosexuels idem. Ce sont des citoyens qui ont compris qu'ils n'ont pas à faire de préférence communautaire. Je te parle évidement des gens qui s'organisent en communauté, conspue les autres communautés, et ne militent que pour leur propre intérêt même si ça empiète sur les intérêts des autres communautés. On peut cracher sur les catho ou les musulmans, voir même les juifs, en attendant les homo font exactement la même chose, tu as des associations partout, Civitas, LGBT, LDJ, UOIF, bref, tu vois ce que je veux dire?



Pour en revenir à la constitution:

C'est un truc énorme à rédiger, mais juste pour illustrer, c'est surement très perfectible:

Premier commandement la constitution est rédigé par le peuple pour le peuple, si un tiers tente de changer la constitution sans l'avis du peuple ce changement est nul.

Second commandement, le pouvoir sera exercé par des serviteurs du peuple, et non des maitres. Quiconque tente d'imposer ou de forcer une ou des décisions sera déchu sans recours de ses fonctions.

....

Xeme commandement, les pouvoirs doivent être contre balancer. Les citoyens devront toujours rester vigilant, et la professionnalisation de la politique sera interdite. Le devoir de tout citoyen étant de s'impliquer politiquement pour le bien de la nation, etc...

Nème commandement, l'économie représente le flux d'échange commerciaux entre citoyen et étranger. L'économie à donc besoin d'une monnaie qui circule, ce qui implique d'apporter des qualités qui ne sont pas intrinsèque à la monnaie, mais qui le sont aux produits échangeables avec la monnaie. L'une de ces qualités incontestables est la dépréciation temporelle de la valeur symbolique apporté à la monnaie...

J'explique un peu le dernier commandement que j'ai mis, actuellement la monnaie ne peut pas être mise en compétition avec les produits qui sont échangé avec elle car les produits, surtout périssable, on des durée de vies qui font perdre de la valeur à ces produits. La monnaie elle garde une valeur quasi constante (fluctuasion minime d'année en année). Le mec qui à une force d'investissement énorme peut laisser son capitale monétaire dormir, voir se fructifier de lui même (merci l'usure), tandis que les producteurs de produit périssable doivent vendre avant que ça pourrissent, sinon la marchandise vaut plus rien, pire elle coute des sous pour s'en débarrasser (vente à perte).
LordYannick

le 09/09/2014 20:26
Ce que tu me donnes, c'est une idéologie, pas une mise en place (et une idéologie ne sert à rien si la mise en place ne suit pas, le communisme en est un magnifique exemple). Comment s'organise la mise en place de lois, la prise de décisions?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 09/09/2014 20:45
Comme je viens de le faire, les citoyens proposent, et tout le monde critique pour voir si ça profite au plus grand nombre sans trop léser le plus petit nombre.

Le support? Bah on a des outils démocratique, encore heureux, comme le net, ou les associations.

Après concrètement il faut clairement un rapport de force pour imposer au moins le dialogue, car on se la raconte libertaire donc on force pas les gens. Mon cul ouais, on les forces bien à s'user dans des emploies de subalterne qui les dégoute en les menaçants avec c'est la misère qui est volontairement entretenue, alors que le monde n'a jamais été aussi productif, trop productif, ça use la planète. Moins bosser c'est aussi moins bruler d'énergie au passage.

Le rapport de force ça peut être le nombre (même si ils en ont rien à carré comme l'atteste le non du référendum de 2005). Du coup il faut que l'armée soutienne le peuple, dernier recourt, après c'est la guerre civile :/ . (je cautionne pas, je dis juste que les gens poussés dans leur dernier retranchement vont agir de manière désespérée)

Bon je m'éparpille, mais tu as déjà des assemblées constituantes, Étienne Chouard en a fait si ça t’intéresse tu peux aller jeter un coup d’œil (sur le net, ou là ou il passe, il se déplace dans la France).
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 09/09/2014 20:46
Citation :
Comment s'organise la mise en place de lois, la prise de décisions?


Je rajoute que ça aussi ça se défini dans la constitution.

SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 09/09/2014 20:48
Citation :
Tes propos m'inquiètent.

Bienvenue en 2013 !
LordYannick

le 09/09/2014 21:10
Et comment luttes-tu contre la démagogie, dans ton système?
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 09/09/2014 21:12
Moi ? je sais même pas ce que veut dire "démagogie" :)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 10/09/2014 2:00
Indépendance de la presse + manda très court + tirage au sort + directive des tirés au sort (ça reste des exécutants, ils ne font que des comptes rendu, donc pas de possibilité de véhiculé des idées, les théories sont discutés entre philosophe exposé aux représentants, puis les citoyens décident. Il y a une obligation de transparence, et le tirage au sort protège + manda très court protège de la corruption.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 10/09/2014 17:56
https://www.youtube.com/watch?v=ud-yS9UoCQo

La science est soumise à l'égo humain.

Un mec en blouse blanche te dis, tiens prend c'est bon toi, et toi tu le crois, alors qu'un mec te dis, j'ai parlé à Dieu, et toi, tu lui ris au nez.

Ceci n'est pas du prosélytisme, c'est juste pour montrer l'absurdité des positions humaines et de la sacrosainte sciente toute puissance, dès qu'on argumente avec des élément scientifique, alors on est dans la raison et l'autre dans la croyance... Ah bon? La science est une croyance, car aucun homme n'est capable de comprendre tout les savoirs dans les différents domaine scientifique, il y a donc un travail de foi à faire envers tes congénères plus intelligent que toi (prétendu plus intelligent). Alors que ces gens mentent, trichent, volent, se parjurent, qu'ils sont en conflit d'intérêt.

Humanité pitoyable.

Et qu'on me dise pas que je généralise sur un cas particulier, y en a plein des affaire puante de ce genre, et y en a encore plus qui sont pas connues.
Iorcre
J'suis Panda, mais depuis mon, fake, mon pc me troll :/
le 10/09/2014 18:12
Citation :
Un mec en blouse blanche te dis, tiens prend c'est bon toi, et toi tu le crois, alors qu'un mec te dis, j'ai parlé à Dieu, et toi, tu lui ris au nez.

Tu vises qui en disant ca ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 10/09/2014 20:27
Les gens qui reprochent aux croyants de croire un mec qui leur à dit qu'il a parlé avec Dieu, tout en croyant un mec qui lui dit qu'il "parle" avec des nano-organismes qu'il lui ont dit que c'est bon pour ton corps de prendre sa pilule chimique qu'il a conçu pour le bien de l'humanité surement pas pour se faire des thunes.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.